Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planète de Bastet
La Planète de Bastet
Publicité
Archives
11 novembre 2013

Conseils Chats : Petits conseil pour que votre chaton se sente vite chez lui

Bon bah voilà, j'ai un total de 4 chats, dont un qui m'est arriver la semaine dernière, il a 4 mois, son nom : Anubis

3

Anubis c'est bien et vite habitué à la maison et à ses nouveaux compagnons de jeu : Osiris, Isis et Bastet ( d'ailleurs le comble c'est qu'il y a 3 jours j'apprenais la grossesse de Isis chez le véto... Mais bon, c'est pas bien grave, mes chats son les rois à la maison.

Voilà quelques petits conseils perso, pour que chaton se sente bien acceuilli dans sa nouvelle demeure.

1. Permièrement, évitez, d'adopter un chaton en dessous de 3 mois. Qui est l'âge au quel il est totalement sevré, même si au bout de 8 semaines le chaton mange des croquettes il a encore beaucoup à apprendre de sa maman. Et la séparation apres 3 mois est moi difficile pour lui.

2. Si vous avez dejà l'idée d'un petit nom pour votre futur compagnon dite le à la personne qui le garde le temps du sevrage, il commencera déjà à l'habituer à son prénom.

3. Les chats adorent avoir de l'eau dans une gamelle propre et surtout pas en plastique préféré le verre, l'inox ou même de la céramique.

4. Si ce n'est pas votre seul chat choisissez de préférence le même nombre de gamelle de nourriture et de littière que le nombre de chats (ex: 6 chats = 6 bols)

5. Habituez le directement à un collier style élastique ou avec un fermoire solide, évitez toute fermeture en plastique car ça tient pas. j'en ai moi-même fait l'expérience.

6. mettez au moin un petit arbre à chats si votre petit protègè est seul, si non, prennez un plus grand (voir jusqu'au plafond) ou un arbre par chats... ce qui est plus compliqué...

7. Ne dépensez pas de l'argent inutilement dans des jouets pour chats en supermarché, une simple boule de papier, une paille ou de la corde fera son bonheur.

8. Un chat se lave seul ! Et est un des animaux les plus propres. Donc, pour pas dérrangé votre nouveau compagnon et lui faire peur, le bain est inutile. Sauf en cas de puces.

9. Amenez votre petit chaton dés adoption chez le veterinaire, vaccinez le, le vétérinaire regardera si tout va bien, programmer une stérilisation pour les mâles des que possible avant que monsieux marque son territoire, et si vous voulez pour les femelles aussi mais cela coute plus cher et est donc pas à la portée de tous. Moi j'attend toujours que mes femelles font une portée (max 3 petits) puis je les stérélise.)

 

téléchargement (1)

Enfin je terminerais sur un point qui est rarement pris en compte mais utile au cas ou vous habitez dans une maison et que vous voudriez que votre chat sorte. Allez le faire pucé. C'est important, car de plus en plus de vols de chats sont contacté, et souvent ils sont pris pour les torturer, oui c'est horrible, mais il y a des gens qui sont sans scrupule malheureusement. Si votre chat est pucé, il pourra être retrouvé au plus vite et en espèrant avant un drame...

Voilà :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité