Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planète de Bastet
La Planète de Bastet
Publicité
Archives
10 novembre 2013

Lecture : The Midnight Library, tome 01 - Les voix de Nick Shadow

 

 

Source: Externe

Edition : Nathan 

Année d'édition : 2006

Pages : 189 

Synopsis : Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles.Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre...Nick Shadow.

Nombre de tomes : 12

 Ma note : 14/20

Mon avis : Un livre divisé en 3 nouvelles. chaqu'une sont "sensée" faire frémir et hurler de peur. Pour ce roman, ce n'a pas été mon cas, mais si j'avais été plus jeune, possible que des frissons m'auraient parcourut le corps. Bon, j'avoue je suis une compliquée et j'ai rarement peur... beaucoup on déjà essayé.
C'est en, général un bon livre jeunesse, voir même exellent pour initier le jeune aux roman d'horreur. Mais ce qui ma chagriné un peu, c'est que c'est sous forme de nouvelles donc pas de suites réel et l'intrigue reste courte dans chaques petites histoires.
Bon, commençons par la première : Les voix. Kate est une gamine qui entend des voix (tiens une Jane D'arc !) mais pas n'importe lesquels, ceux des appels téléphoniques qui n'ont pas encore eu lieu. Un étrange fénomène se produit, la mère de Kate, qui était gravement malade guerris soudainnement. Mais la fin est triste, disons que quand on écoute aux porte (au téléphone) on interpêtes pas toujours ce que l'on entend convenablement... Une erreur est vite arrivée...

2eme partie : Des baskets de rêve. La nouvelle qui m'a le plus ennuyée voir déçue. Nous avons un garçon fan de foot (rien d'inhabituel). Il rêve de reçevoir des baskets. Mais des choses étranges se passent après cela. Une fin macabre attend ce jeune garçon mais bon, l'histoire en elle même est de la pure fantasie...

3eme partie : Mangez des pommes. Un gamin qui va chez sa grand-mère qui exagère dans les expressions les plus connues des vielles personnes sur les pommes. Mais ce jeune garçon n'ecoute personne et ce qui arriva, arriva. Une fin absurde et macabre voir comique mais appréciable. 

En Bref, du bon et du moins bon dans les 3 nouvelles. Je doit avouer que la 1ere me parrait plus plausible mais sans plus. On est loin du Stephen King, mais c'est un bon démarrage pour les jeunes fans de terreur et de scènes macabre.

Je n'ai pas été une grande fan, mais j'ai apprecié ce roman à sa juste valeur. Les intrigues sont courtes comme les histoires mais bon, il y a quelques leçons à en tirer bien que c'est farfelus. Bref, les adultes sont là pour nus conseillé par pour nous nuir, être naîf conduit toujours à quelques chose de mauvais, et il faut tourné 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'agir bêtement.

La suite de la saga des "The Midnight Library" bientôt ! 

 

 

___

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité